Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loliescrap
12 août 2007

Le journal Jar de ma mère

Pour les 50 ans de ma mère, j'ai voulu lui préparer quelque chose d'original et symbolique. Quoi de mieux alors qu'un journal-jar ?
Un journal-jar (pour les ceusses qui suivent pas), c'est un ensemble constitué d'un livre ou cahier, et d'un pot rempli de questions. Le destinataire pioche une question par jour / semaine / mois... dans le pot, la colle ou la retranscrit sur une page du livre ou du cahier et s'efforce d'y répondre avec son coeur et honnêtement. Libre à lui d'agrémenter la chose avec des dessins ou ses souvenirs... photographiques, bien sûr !

Je me souviens de certaines questions que j'avais mises dans celui de ma mère, imprimées chacune dans une police et une couleur adaptée au thème de la question sur un papier nacré couleur ivoire. Il y avait par exemple : "quelle était la couleur de ta chambre quand tu étais enfant ?" ; "quelles étaient tes activités quand tu n'avais pas classe ? Avec qui ?" ; "te souviens-tu d'une anecdote rigolote de vacances ?" ; "qu'aimerais-tu que les gens retiennent de toi ?"...

J'ai fait ça dans les tons prune et violine, car ma mère adore le mauve et cultive en otre un certain goût pourle romantisme. Je crois que j'ai bien réussi mon coup et que ça correspondait à l'idée que je m'en étais faite. J'aime bien notamment mes doodlings en fil de fer doré tortillé...

JournalJar

JournalJarPotJournalJarLivreJournalJarLivreInt

Publicité
Commentaires
loliescrap
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité