Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loliescrap
26 septembre 2007

carnet altered

Dès la sortie de la maternité, j'avais pris l'habitude de noter sur un carnet à spirales les horaires et les quantités des biverons de mon fils. Jusqu'à ce qu'il ait un an. Après, j'ai voulu archiver le carnet avec le reste des reliques que je transmettrai un jour à Gauthier (le journal de son jour de naissance, ses 1ers chaussons de nourrisson... et bien sûr l'album photo de ses 1ères années).

Mais enfin, ce carnet, pour bien pratique qu'il fût (exit les angoisses de la mère d'un 1er rejeton : "ciel, mon bébé mange-t-il assez ?"), il faut bien reconnaître qu'il n'était guère JOLI. Sans doute le fabricant n'avait-il pas jugé utile d'ajouter des franfreluches à cet objet purement utilitaire (d'autant que d'un point de vue mercantile, il aurait perdu des parts de marché parce que ça aurait été trop cher et... Mais là n'est pas le sujet !).
Qu'à cela ne tienne, j'ai vite remédié au problème ! un peu de papier Clairefontaine, un alphabet Minimark, un bout de carton ondulé coloré, du ruban Toga et un tag issu d'un kit K et Cie, et le tour était joué :

carnet_repas_b_b_

Le petit carnet a donc rejoint le reliquaire... Ainsi, j'aurai un moyen de pression quand mon fils, ado, me fera des reproches : "regarde ce que j'ai fait pour toi ! Je me suis levée toutes les nuits pendant des mois, plusieurs fois par nuit !". Et toc !

Publicité
Commentaires
loliescrap
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité