27 février 2013

anniversaire boisé

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la femme de mon père. Alors bien sûr je vais lui envoyer une carte, mais comme au jour où je programme cet article elle n'est pas encore choisie (ou faite, tout dépendra de si je décide de piocher dans mon stock ou d'en faire une exprès), j'ai décidé de marquer l'événement en vous montrant bien une carte d'anniversaire, mais c'est celle que j'ai envoyé à ma coupine Idea pour son anniversaire à elle.  Idea, elle aime bien la couture alors je lui en ai mis plein plein plein !   ... [Lire la suite]
Posté par lolie81 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 février 2013

quand vient la fin de l'été...

Vous connaissez toutes cette chanson de CJérôme, non ? Reprise par Laurent Voulzy il y a quelques années ? Non ? Hoooo, mais allez vite combler vos lacunes musicales sur  Youtube avant de continuer cet article !!! (naaaan, j'rigole - c'est un coup à ce que vous reveniez pas, après !) Bref, cette photo de Gauthier m'a évoqué cette chanson dès le départ, et le titre de la page s'est imposé de lui même. J'ai réalisé cette page lors de la dernière FoldingoCrop en novembre (vivement la prochaine :D), en atelier "masks et pochoirs"... [Lire la suite]
Posté par lolie81 à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
21 février 2013

aventurier des bacs à sable

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'ai une de ces envies de patouille... lol ! Alors là, du coup, je me suis sévèrement lâchée pour mes dernières réas ! Voici une page réalisée à la fois pour le challenge combo de février sur la Manufacture, et pour le tournoi organisé sur Just Clean & Fun (là, il fallait mettre au moins 3 éléments en relief).   Matériel : Mahé blanc, étiquettes de Ness, tampons KesiArt et Denim Tampons, badge de chez BadgeFolie, découpe "aventurier" KesiArt, alphabet MakingMemories, ticket Fée... [Lire la suite]
Posté par lolie81 à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 février 2013

This is me

Les 24 et 25 novembre dernier, j'ai eu la chance et le BONHEUR de participer à la 2ème Foldingo Crop, animée de main de maître par mes coupines Mumu et Siléo. Ca a encore une fois été un moment intense en complicité, en fou rire, en bonne humeur et en amitié... On a quand même scrappé un peu aussi - pas beaucoup parce qu'on a bcp papoté et rigolé, mais on avait quand même de très beaux projets. Celui-ci, c'est celui de Mumu. Un bien joli projet, où, une fois n'est pas coutume, on parlait de NOUS. Et ça m'a séduite, parce que tout ça,... [Lire la suite]
Posté par lolie81 à 08:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
31 janvier 2013

Bonne annéééée ! lol !

Allez, c'est fini, ce sont les dernières cartes de voeux que je vous montrerai. Enfin, jusqu'à l'année prochaine ! Toutes simples, et inspirées par des réas de Sophie94 (la carterie de Sophie).    Matériel : Mahé blanc, papier "pow !" à paillettes (Doodlebug), perforatrice Mahé, étiquettes maison.
Posté par lolie81 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 janvier 2013

voeux à boutons

J'en profite qu'il reste quelques jours pour vous montrer la carte envoyée à ma chère Scraperlipopette pour la nouvelle année. J'avais repéré cette technique chez Natalia (la TALENTUEUSE Natalia), et j'avais très envie de la tester - d'autant que j'utilise très peu de boutons, dont j'ai pourtant une sacrée collection !   Matériel : Papier pailleté "Pow !" coloris cricket (Bobunny), Mahé blanc embossé à la Cuttlebug (classeur motif "petits pois" de Efco), tampon Toga, boutons divers et ruban récupéré sur un vêtement.  
Posté par lolie81 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 janvier 2013

The One

Un peu de chaleur au coeur de l'hiver ? Alors voilà une page faite avec des photos d'été, et une ambiance "vacances au bord de la mer". J'avais envie d'utiliser des matières différentes, de rondeur, et de gris et jaune. Alors j'ai fait ça : Matériel : Papier Colors Conspiracy et Mahé jaune pour découper le titre (alphabet Chip block - Tim Holtz), chutes d'ourlets de jean et de tissus façon lin, découpe et alphabet sticker KesiArt, gesso, fil à coudre
Posté par lolie81 à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
20 janvier 2013

Voeux étoilés

Hé oui, encore ! que voulez-vous, il n'y a que janvier pour en profiter, alors allons-y, jusuq'à l'overdose ! lol ! Voici une carte réalisée à 4 mains avec Gauthier, qui était ravi de tourner la manivelle de la cuttlebug, et de faire du scrap comme maman. Bien évidemment, je l'ai un peu guidé pour la "mise en page", mais bon, il a participé ! après tout, c'était pour sa maîtresse ! Finalement, je l'ai trouvée tellement réussie que j'en ai fait 2 autres sur le même modèle, et je n'exclus pas de réitérer :D Matériel : Mahé blanc,... [Lire la suite]
Posté par lolie81 à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2013

perfectionnisme

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui, je continue mon introspection avec une page TRES épurée, réalisée pour le dernier tournoi des zamies dont le thème était, je vous le rappelle, les séries télé. La dernière épreuve était consacrée aux Desperate housewives. Il fallait choisir un des 4 couples-phare de la série : Gaby et Carlos, Lynette et Tom, Susan et Mike ou Bree et Orson. A chaque couple correspondait un lot de consignes. Bien évidemment, nul ne fut surpris que je choisisse les derniers cités, avec ces consignes : Bree est la... [Lire la suite]
Posté par lolie81 à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2013

bloc notes de sac

Coucou ! Aujourd'hui, un petit message pour vous présenter une réa "home-made" offerte à Sophie dans le cadre de notre échange de l'avent 2013. C'est un bloc-notes enfermé dans une couverture cartonnée, et accompagnée d'un bloc post-its et d'une pochette accordéon (pour y ranger des tickets de cinéma, de pressing, ou des titres de transport par exemple). Matériel : Bazzil ivoire, Skyvertex blanc nacré, papier métallisé anthracite payperbox, sticker KesiArt, papier coll. Les Dizos (Sultane), MT ??? (Marie, c'est toi qui me l'as... [Lire la suite]
Posté par lolie81 à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :